Les Fondamentaux de l'Accompagnement
Formation de 3 jours
Délivrance d’une attestation de formation
Responsable pédagogique : Hélène FROMONT, co-fondatrice du réseau repaira.
Critères d’entrée en formation: cette proposition s’adresse aux conseillers d’insertion, conseillers d’insertion socio-professionnels et d’une manière plus générale aux professionnels de l’insertion socioprofessionnelle.
Financement possible – nous consulter
Démarche Autobiographique
Formation de 5 jours
Délivrance d’une attestation de formation à la méthode
Responsables pédagogiques : Hélène FROMONT
Critères d’entrée en formation:
– 3 ans d’expérience professionnelle
– Entretien préalable à l’inscription
Financement possible – nous consulter
Accompagnement d’un projet collectif par la recherche-action, repères méthodologiques et application pratique
Formation de 3 jours
Délivrance d’une attestation de formation
Responsables pédagogiques : Hélène FROMONT, co-fondatrice du réseau repaira, Formatrice – Coach – Consultante, Certifiée Qualipro-CFI et inscrite au DataDock.
Critères d’entrée en formation: cette proposition s’adresse à toute personne ayant une première expérience d’accompagnement ou de participation à un projet collectif désireuse de s’approprier une méthodologie d’accompagnement.
Financement possible – nous consulter
Formation de coachs, accompagner par la recherche-action
Formation de 37 jours sur 18 mois
Participation obligatoire à des séances d’analyse de pratiques (entre 10 et 12 séances)
Validation : réalisation de 3 accompagnements individuels (coaching et/ou VAE) et soutenance d’un mémoire professionnel
Certification possible
Responsable pédagogique : Hélène FROMONT
Critères d’entrée en formation :
- Bac + 3 ou 3 ans d’expérience professionnelle avec un projet professionnel en lien avec la formation (Validation des Acquis Professionnels possible)
- Texte de 2 pages sur le projet personnel et/ou professionnel en lien avec le coaching et l’accompagnement
- Entretien préalable à l’inscription
Financement possible – nous consulter