Réseau des professionnels de l'accompagnement et de l'intervention par la recherche-action

Analyse des pratiques

Partager cet article

ASTOLFI J.P. (éd.), 2004, Savoirs en action et acteurs de la formation, Rouen, Publications de l’Université de Rouen, 265 p.

 

BARBIER J.M., BERTON F., BORU J.J., 1996, Situations de travail et formation, Paris L’Harmattan, 279 p.

 

BLANCHARD-LAVILLE C., 1996, L’analyse des pratiques professionnelles, Paris, L’Harmattan, 264 p.

 

CLOT Y., 1995, La compétence en cours d’activité, in Education permanente n°123, Arcueil, p. 115-123

 

DONNAY J., CHARLIER E., 2006, Apprendre par l’analyse de pratiques, Namur, Presses Universitaires de Namur, 189 p.

 

FAINGOLD N., 2004, Explicitation, décryptage du sens, enjeux identitaires, in Education permanente n°160, Arcueil, pp. 81-99

 

FUMAT Y., VINCENS C., ETIENNE R., 2003, Analyser les situations éducatives (GEASE), Paris, ESF, 126 p.

 

LEDRU M., BOUDA N., WOLFF A., 2004, Travail et formation : quels nouveaux dispositifs ?, Rueil-Malmaison, Editions Liaisons, 142 p.

 

PERRENOUD P., 2001, Développer la pratique réflexive dans le métier d’enseignant, Paris, ESF, 219 p.

 

SOREL M., WITTORSKI R., 2005, La professionnalisation en actes et en questions, L’Harmattan, 271 p.

 

WITTORSKI R., 2004, Savoirs d’action, compétences et professionnalisation, in ASTOLFI J.P. (éd.), Savoirs en action et acteurs de la formation, Rouen, Publications de l’Université de Rouen, pp. 51-76

 

L’analyse des pratiques (I) in Education permanente n°160, Arcueil, 2004 (3), 194 p.

 

D'autres articles