Repaira Réseau des professionnels de l'accompagnement et de l'intervention par la recherche-action Repaira logo mobile

Réseau des professionnels de l'accompagnement et de l'intervention par la recherche-action

Prochaines rencontres REPAIRA

Les dates des prochaines rencontres du réseau sont

  • 24 septembre – 2022Cette rencontre sera animée par Nadine FAINGOLDMaître de conférences honoraire à l’Université de Cergy Pontoise. Présidente de l’association IFS – France, elle propose des formations à l’entretien d’explicitation, à l’analyse de pratiques, à l’exploration des parties de soi et à l’aide au changement. https://www.nadine-faingold.fr/  e-mail :  nadine.faingold@gmail.com Autour du thème : « Entretiens de décryptage de sens, cartographie émotionnelle ».
  • 5 Novembre 2022 – programme à confirmer.
  • 17 Décembre 2022 – programme à confirmer

Rappel du cadre des rencontres

Les rencontres REPAIRA ont lieu tous les 1 mois et demi à 2 mois. Elles sont ouvertes à tous (membres de REPAIRA, amis des membres et toute personne intéressée). Elles font l’objet d’un compte-rendu envoyé aux seuls participants.

Entièrement gratuites, l’un des principes fondamentaux du réseau REPAIRA étant l’échange.

Chacun peut proposer une intervention sur un outil ou un thème en lien avec la recherche-action, l’accompagnement ou la formation ; de même qu’il est possible de publier un article (de 1 à 10 pages) sur ces sujets dans la publication numérique du réseau Parcours.

Rappel : pour devenir membre de REPAIRA (référencement sur le site) ; il est nécessaire d’avoir une pratique réelle de la recherche-action en accompagnement, intervention et/ou formation ou d’une approche reposant sur une posture et une éthique proche et cohérente avec la charte du réseau repaira http://www.repaira.fr/charte-et-engagement-ethique/ (démarche coopérative, participative, ADVP, développement du pouvoir d’agir, …).

Pour toute suggestion ou demande (référencement, thème de rencontre, articles, …) n’hésitez pas à envoyer un mail à repaira@laposte.net.